MIYAMOTO Tsunéichi et les ritualistes dans Minkan-reki

L’article « MIYAMOTO Tsunéichi : présentation et exemple des ritualistes ruraux dans Minkan-reki » vient d’être publié par la Revue du M.A.U.S.S. (Mouvement anti-utilitariste dans les sciences sociales) permanente.

http://www.journaldumauss.net/spip.php?article751

Cet article, publié dans Actualité ニュース, MIYAMOTO Tsunéichi 宮本常一, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour MIYAMOTO Tsunéichi et les ritualistes dans Minkan-reki

  1. ANKEI Yuji dit :

    Cher Dr. Alexandre Mangin,

    J’ai l’honneur de vous e’crire une re’ponse.

    Je suis professeur d’e’tudes sur le terrain a l’universite’ de
    prefecture de Yamaguchi.

    Recemment, j’ai eu la chance de lire une des votre articles profonde’s
    sur mon mai^tre Miyamoto Tsuneichi. Il se trouve dans le bulletin de
    M.A.U.S.S. J’e’tais vraiement touche’ de votre e’tudes.

    D’ailleur, le bulletin de M.A.U.S.S. me semblait le plus beau et
    encourageant des tout ce que j’ai lise’ pendant mes se’jours au Centre
    d’e’tudes africaines en Maison de sciences de l’homme a’ Raspail
    (1986-1988).

    http://ankei.jp/yuji/?n=417

    Demain, je vais parler sur Tsuneichi sensei dans une classe d’anglais
    dans laquelle il y a des e’tudiants de Quebec, Finlande et le Japon.
    J’ai conseille’ aux Quebequois d’essayer a’ lire votre article.

    Au 23-24 Juillet, la classe rendra viste a` Suo-Ooshima.

    Vous pourriez trouver quelques choses sur Miyamoto si vous cherchez
    dans mon blog.

    http://ankei.jp/yuji/?n=1151

    http://ankei.jp/yuji/?n=1152

    Veuillez agreer, Cher Dr. Mangin, mes salutations respecteuses.

    Yuji ANKEi

  2. A. MANGIN dit :

    Cher professeur ANKEI,

    Je vous remercie infiniment de votre commentaire-lettre (en un très beau français !) qui m’honore. J’ai déjà acheté et lu plusieurs de vos livres et suis très admiratif de vos travaux.
    Par souci de réciprocité, permettez-moi de m’exprimer à mon tour dans votre langue.
    お返事おそくなりまして申し訳ございません。このブログにコメントを書いていただいたのは初めてです。今までコメントをいただいたことがなかったこともあり、あまりブログのチェックをしていませんでしたが、先日久し振りにチェックをいたしましたところ、思いがけない方から大変嬉しいコメントをお寄せいただいておりました。
    メールで詳しくお返事させていただきます。
    どうかよろしくお願い申し上げます。

    A. M.

Laisser un commentaire

